Édition du mardi 2 avril 2002
Quelque 14 000 personnes réunies à Nanterre pour rendre hommage aux élus tués le 26 mars dernier
Des milliers d'habitants de Nanterre (Hauts-de-Seine) avaient pris place mardi matin dans un stade de la ville, où doit se tenir une cérémonie en hommage aux huit élus tués la semaine dernière par Richard Durn à l'issue d'un conseil municipal, a constaté l'AFP.
La maire de Nanterre (Hauts-de-Seine), Jacqueline Fraysse (PCF), a rendu hommage aux élus tués la semaine dernière par Richard Durn à l'issue d'un conseil municipal, devant 14 000 personnes réunies au stade Gabriel-Péri.
La cérémonie a débuté par une minute de silence et des chants du Conservatoire de musique de Nanterre.
La cérémonie de trois quarts d'heure devait commencer à 10h40, juste après l'arrivée du président Jacques Chirac et du Premier ministre Lionel Jospin.
Une vingtaine de ministres et de secrétaires d'Etat étaient attendus, ainsi que le président de l'Assemblée nationale Raymond Forni, le président du Sénat Christian Poncelet, le président de l'Association des maires de France, Jean-Paul Delevoye, et de nombreuses autres personnalités politiques.
Des acteurs du Théâtre des Amandiers (Centre dramatique national) de Nanterre devaient lire des messages de sympathie.
Les commerces, affichant un ruban noir sur leur devanture, ont commencé à baisser leur rideau. Les administrations étaient fermées toute la matinée.
Les familles et des élus blessés déjà sortis de l'hôpital seront également présents alors qu'écoles, collèges, lycées et l'université de Paris X-Nanterre sont fermés. Six élus sont encore hospitalisés.
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Comment le Conseil constitutionnel informe les candidats de l'état du " compteur " de signatures
Plusieurs dotations de l'Etat sont en ligne sur le site Internet de la DGCL
Téléphonie mobile : un colloque au Sénat pour faire le point
Retrouver une édition
Accéder au site